13. Juni 2023

Prise de position sur la conférence "Le temps des miracles" 2-4 juin 2023 à Bienne

En tant que Services Abraham, nous avons fait partie du groupe de soutien spirituel de cette conférence "Push Weekend" et nous nous sentons obligés de faire cette déclaration.

Le sermon de Ben Fitzgerald le samedi matin sur la peur de l'homme était très fort, utile et la prière qui a suivi a certainement été libératrice et bénéfique (voir photo ci-dessus).

En revanche, nous nous distançons clairement et sans équivoque des messages de Jesse Duplantis, qui prêche un évangile de prospérité. Nous étions personnellement sur place samedi et avons également écouté les autres messages des orateurs plus tard en livestream. Je n'avais jamais entendu auparavant, lors d'une conférence, un appel aux "dons" aussi permanent et éhonté qu'ici à Bienne. Les participants ont vraiment été littéralement "poussés" à donner, à donner, à donner. Ce genre de "collecte d'argent" relève de la manipulation et n'a certainement rien à voir avec les convictions de Jésus. Dieu merci, il n'y avait que quelques centaines de participants.

J'avoue que j'ai trop peu et trop peu examiné la demande de participation au cercle de soutien. J'en suis vraiment désolé et je demande pardon pour cela.

Werner Woiwode
Services d'Abraham